Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2011 / 2012 > 2011 / 2012 - Ateliers de l’accompagnement éducatif et spectacles > Accompagnement éducatif : ateliers artistiques et culturels

Accompagnement éducatif : ateliers artistiques et culturels

L’accompagnement éducatif permet la pratique de diverses activités, toutes entièrement gratuites, au sein du collège. Ce dispositif englobe :

l’aide aux devoirs et à l’apprentissage des leçons : voir ICI l’article à ce sujet
 la pratique orale des langues vivantes
 des activités très variées notamment dans les domaines artistique et culturel

La plupart de ces activités ont été ou vont être sous peu présentées aux élèves, essentiellement par voie d’affichage, avec toutes les informations leur permettant de se renseigner auprès des adultes responsables de chacun de ces ateliers.

Voici quelques uns des ateliers proposés, sans compter l’atelier théâtre de Mme Poisson déjà présenté sur ce site. La mise en place de ces ateliers reste pour l’instant sous réserve, la liste définitive n’étant pas encore arrêtée.

Vous aimez chanter, vous voulez découvrir la scène... Venez rejoindre la troupe de la comédie musicale "L’affaire Broadway" !
 Répétitions : tous les vendredis de 15h30 à 16h30 ou de 16h30 à 17h30 en B108
 Inscriptions : auprès de Mme Lefebvre (professeur de musique)

Atelier théâtre de Mmes Brenier et Martinez : ouvert à tous !
 Répétitions : les lundis de 15h30 à 17h30, au foyer
 Inscriptions : auprès de Mme Brenier ou de Mme Martinez

Journal TV de Condorcet : vous êtes curieux et aimez mener des enquêtes ? Vous êtes motivés et voulez connaitre les métiers de journaliste et de l’audiovisuel ?
 Horaires : les mardis de 16h30 à 17h30
 Inscriptions : auprès de M. Massard (B004)

Ateliers sculpture (6ème / 5ème) et infographie (4ème / 3ème)
Inscriptions : auprès de M. Dussuchalle (A213).

Sont également envisagés : atelier lecture / écriture, danse moderne et expression corporelle, capoeira, peinture ...

Renseignez-vous !

Voir en ligne : programme 2011-2012 des ateliers de l’accompagnement éducatif