
2009 – L’année européenne de la créativité et de l’innovation s’achève …
/B_nb_commentaires> Publication :
Pour cela ils ont chacun lu un texte de « Deutsche Stars.pdf » (fichier joint), textes très complexes et difficiles à aborder pour ce niveau.
Leur tâche consistait à retrouver les informations essentielles dans ces textes sur :
– la vie de l’inventeur (époque, date de naissance, lieu, métier …)
– l’invention : qu’est-ce qu’il a inventé, à quoi cela sert (éventuellement comment cela fonctionne)
– les apports aujourd’hui : ventes, utilité …
En répondant à ces 3 critères, ils ont rédigés des textes en français, qui se trouvent maintenant intégrés dans cette timeline afin de vous les faire découvrir !
Ils vont également présenter à leurs camarades, ayant chacun traité un autre sujet, cette invention à l’oral par un petit exposé.
Ils se sont ainsi entraîné à une lecture ciblée et une expression orale en continue.
Pour voir ces inventions, cliquer dans la ’timeline’ ci-dessus sur une invention, puis poursuivez votre découverte avec les flèches en haut à droite. Bonne découverte !!!
Merci et bravo à tous les germanistes ayant participé à ce projet !
Pour vous documenter encore plus sur ce sujet, n’hésitez pas à visiter l’exposition en ligne du CIDAL, le centre d’information de l’Ambassade d’Allemagne :
http://www.cidal.diplo.de/Vertretung/cidal/fr/02__CIDAL/04__expositions/innovationen__galerie.html
Voir en ligne : L’année européenne de la créativité et de l’innovation - qu’est-ce que c’est ?