Accueil > SEGPA > HAS - atelier pizzas

HAS - atelier pizzas

Après le concours du meilleur pain, nous avons continué avec le concours de la meilleure pizza façon margherita !

C’est mardi 21 mai que le jury, composé d’élèves et de professeurs, a pu déguster les pizzas réalisées par les élèves de 3°2 et les évaluer sur la base de cinq critères :

1 : Le croustillant (présent ou pas)
2 : L’épaisseur ou la finesse de la pizza.
3 : La pâte à pizza (travail de la pâte à pain) est-elle souple et aérée, collante ou sèche ?
4 : Le goût (équilibré : salé ni trop peu, ni trop, présence d’herbes aromatique suffisante, de tomate et de fromage)
5 : La cuisson : suffisante avec une couleur dorée appétissante (grillée et non brûlée)

Après dégustation, le jury a rendu son verdict : le grand gagnant 2024 du Concours de la meilleure pizza est Aaron (note de 9.57/10), félicitations et bravo à lui pour le travail !

Il était suivi en 2ème position par Kaydon (note de 9.06/10) et par Emsal (note de 9.07/10) à la 3ème place. Résultats très serrés !!

​​
Bravo aux élèves pour la concentration et l’investissement dont ils ont majoritairement fait preuve lors de l’atelier, et merci au jury élèves, professeurs et personnel d’avoir participé à ce projet !

A découvrir ci-dessous, quelques photos [***] de l’atelier pizza.

Notes

[***Si votre enfant est reconnaissable sur une de ces photos alors que vous êtes opposés à cette publication merci de nous prévenir en identifiant la photo en question pour que nous puissions la retirer.