Accueil > SEGPA > Elèves de SEGPA - Espace Rural et Environnement

Elèves de SEGPA - Espace Rural et Environnement

Publication : par Mme Blanc

Depuis le mois de Mars, les cours d’ERE (Espace Rural Environnement) ont repris au collège Condorcet !

Les notions abordées en cours ainsi que les ateliers réalisés ont suivi la saisonnalité : les élèves ont commencé par l’observation des graines et le semis, puis ils ont poursuivi avec du rempotage et l’entretien des Kalanchoës. Une quinzaine de pots ont pu être vendus lors de nos Journées Portes Ouvertes grâce à leur investissement.

Profitant des beaux jours, plusieurs ateliers ont été réalisés à l’extérieur notamment : du bouturage de Romarin, un protocole expérimental de diagnostic des vers de terre, de belles créations Land Art de tissage végétal.

Et de beaux ateliers se profilent encore pour le mois de Juin !

A découvrir ci-dessous, quelques photos [***] de ces ateliers ERE.

Notes

[***Si votre enfant est reconnaissable sur une de ces photos alors que vous êtes opposés à cette publication merci de nous prévenir en identifiant la photo en question pour que nous puissions la retirer.