
Concours du meilleur pain
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )
Dans le cadre des heures d’HAS, les élèves de 3°2 ont appris à faire du pain et organisé un "concours" pour déterminer le meilleur des pains réalisés par leurs soins : voici quelques photos [***] ci-dessous pour découvrir leur travail.
Comment juger le pain ? Une fiche d’évaluation avec 5 critères était à compléter lors de la dégustation :
1 : Le croustillant : présent ou pas (La croûte doit l’être)
2 : La mie doit être alvéolée et aérienne (Avec des trous et non lisse. Le travail du pétrissage est ici révélateur).
3 : La teneur en sel est-elle suffisante ou excessive ?
4 : La cuisson : suffisante avec une couleur dorée et grillée appétissante
5 : Le goût : ressenti global personnel
Les élèves ont ensuite dépouillé les résultats : les mathématiques étaient à l’honneur ce matin et le suspense était à son comble ! Les résultats sont les suivants :
1ère : Sheyenne ;
talonnée d’1 point par : Aaron (2ème)
et Kaydon (3ème)
Bravo à la grande gagnante et à tous les élèves pour leur investissement. Les 3 premiers auront l’opportunité de refaire un pain et de repartir avec !
Nous tenons à remercier tous les participants pour leur venue, leurs commentaires sympathiques et pour avoir évalué les pains en toute gourmandise !
Mme Delcroix