Accueil > SEGPA > SEGPA : concours de la meilleure pizza

SEGPA : concours de la meilleure pizza

Après le concours du meilleur pain qui a eu lieu mardi 10 janvier et du meilleur pancake mardi 7 février, nous continuons dans la foulée avec le concours de la meilleure pizza façon margherita !

Nous avons testé cette fabrication ce vendredi 10 février, et l’essai est concluant pour le plus grand plaisir des élèves ! Bravo à eux ! Voici l’atelier en quelques photos :
​​ ​ ​ ​

Le mardi 28 mars 2023 les enseignants et personnels du collège seront donc conviés à une dégustation rapide des pizzas fabriquées par nos élèves. Cinq critères seront évalués pour juger de la qualité de ces pizzas et déterminer la plus réussie :

1 : Le croustillant (présent ou pas)
2 : L’épaisseur ou la finesse de la pizza.
3 : La pâte à pizza (travail de la pâte à pain) est-elle souple, collante, élastique ou sèche ?
4 : Le goût (équilibré : salé ni trop peu, ni trop, présence d’origan suffisante, de tomate et de fromage)
5 : La cuisson : suffisante avec une couleur dorée appétissante (grillée et non brûlée)

A bientôt pour les résultats !
Mme Delcroix, enseignante HAS