Accueil > Informations pratiques > Elèves de 3ème > Bourses de lycée 2022 - 2023

Bourses de lycée 2022 - 2023

Publication : par Mme Blanc

Madame, Monsieur,
​Chers parents,

​Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA).

Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Le revenu fiscal de référence est celui de l’avis d’imposition 2022 sur les revenus de 2021.

Pour l’année 2022-2023, le montant annuel de la bourse varie entre 441 € pour le premier échelon et 936 € pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Calendrier :

La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes :

Première période : du 23 mai au 6 juillet 2022
Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022

📌 Afin d’éviter un volume trop important de dossiers en septembre et un versement tardif des bourses au premier trimestre, il vous est vivement recommandé de faire votre demande de bourse de lycée dès l’ouverture de la campagne de printemps.

Simulateur de bourses au lycée pour l’année scolaire 2022-2023 :

Le simulateur de bourses de lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse nationale à la rentrée scolaire 2022-2023. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

cliquer sur l’image pour ouvrir le lien

Pour plus d’information concernant la bourse lycée :

1/ Consulter la page dédiée sur le site du Ministère de l’éducation nationale

2/ S’adresser à Mme ZERGUINI, secrétaire d’intendance du collège

Notre assistante sociale, Mme BAILLY, peut également vous accompagner dans vos démarches. N’hésitez pas à la contacter le cas échéant.

​Vous remerciant de votre attention,
Mme Lagier-Poubanne, chef d’établissement