Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2012 / 2013 > 2012 / 2013 - Voyages scolaires > Voyage 2012-2013 de l’AS

Voyage 2012-2013 de l’AS

L’Association sportive (AS) du collège Condorcet compte depuis plusieurs années scolaires une augmentation de son nombre de licenciés : 86 licenciés en 2007, 101 en 2008, 144 en 2009 et cette année nous sommes à 200.

Ces élèves issus de toutes les classes de l’établissement s’inscrivent pour pratiquer volontairement et en dehors des heures de cours, différentes activités sportives encadrées par les professeurs d’EPS de l’établissement. Ils assistent régulièrement aux entraînements le midi, et le mercredi après midi dans le cadre des rencontres UNSS pour représenter le collège Condorcet.

Les professeurs d’EPS proposent donc la mise en place d’un stage d’une semaine pour récompenser ces élèves investis pour certains depuis plusieurs années au sein de l’association sportive, mais aussi pour inciter d’autres élèves de l’établissement à les rejoindre autour d’un moment fort de la vie de l’association.

le lac des Settons

Cette année, c’est un séjour d’une semaine à l’Eco-Base des Settons (Montsauche les Settons 58230), du 27 mai au 31 mai 2013, qui est proposée aux élèves. L’effectif sera limité à 48 élèves et 4 accompagnateurs. Les élèves, répartis en 4 groupes, pratiqueront de la voile, du kayak, du VTT et de la course d’orientation.

Toutes les informations à propos de ce séjour
sont dans le document ci-dessous !
voyage AS 2012-2013
Lac des Settons