Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2012 / 2013 > Voyages de printemps !

Voyages de printemps !

Publication : (actualisé le ) par Mme Blaquière, Mme Genonceau, Mme Rédarès

Échange avec l’Allemagne : après le séjour des jeunes allemands à Dourdan en novembre, ce sont maintenant nos élèves qui se rendent chez leurs correspondants. Les 28 élèves germanistes de 3ème (en 3°2, 3°3, 3°5, 3°6 et 3°7) engagés dans l’échange partiront une semaine complète, du 15 au 21 avril, à Tegernsee en Bavière (à 50 km au sud de Munich) avec leurs deux professeurs accompagnatrices, Mesdames Genonceau et Lefèbvre.

Au programme : visite de Munich et du château de Herrenchiemsee, puis Salzbourg en Autriche. Le samedi sera passé en famille (plus d’informations ICI).

Voyage en Angleterre : 52 élèves de 3ème (en 3°3, 3°5 et 3°7) vont partir découvrir l’Angleterre et plus particulièrement sa capitale Londres, du 15 au 19 Avril. Le séjour est organisé par Mme Rédarès ; les autres enseignants accompagnateurs sont M. Jaudet, Mme Martinez et Mme Mercier. L’hébergement se fait en familles d’accueil, dans la ville de Ramsgate.

Au programme : de nombreuses visites, notamment du musée de cire de Mme Tussaud’s, du musée Sherlock Holmes, du théâtre de Shakespeare, une croisière sur la Tamise… Des temps de shopping seront également au programme à Piccadilly Circus, Covent Garden et Camdem Town. Espérons que le beau temps sera de la partie !

Séjour "sciences et sport" en Bretagne : les élèves de 5°4 partent du 22 au 26 avril dans les Côtes d’Armor à Pleumeur Bodou, au bord de la mer, avec Mmes Blaquière et Vatrinet.

Au programme : visites de station d’épuration et de château d’eau, promenades géologiques... mais aussi voile et plongée sous marine. L’objectif étant de mettre en relation, dans le cadre des programmes de SVT et physique, la respiration dans l’air et dans l’eau, l’exploitation et l’utilisation de l’eau, et son action sur les paysages.

Sans compter, du 27 au 31 mai, le voyage de l’AS au lac des Settons !

Voir en ligne : voyages 2012 / 2013 - informations et photos...