Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Journée médiévale au collège

Journée médiévale au collège

La quatrième édition de la journée médiévale du collège Condorcet a eu lieu jeudi 20 avril, à la veille des vacances. Tout le monde était invité à venir costumé pour l’occasion !

Les élèves des classes de 5e3, 5e4, 5e6 et 5e7, ainsi que les élèves de SEGPA et ULIS, accompagnés par Dourdan Tourisme et leurs enseignants, ont proposé de nombreux ateliers et animations pour égayer cette journée. Au programme :

Un menu médiéval concocté par le chef cuisinier sur inspiration des menus proposés par les élèves de 5e3.

Un plateau d’échec géant et d’autres jeux médiévaux proposés et animés par Dourdan Tourisme.

Des expositions d’affiches réalisées par les élèves : des menus médiévaux réalisés par les 5e3, des plantes médiévales et leurs applications faites par les 5e4 et 5e7, la maquette d’un château médiéval confectionné par les élèves ULIS, les bienfaits des plantes réalisés par les SEGPA, des lettres de flatterie au seigneur réalisées par les 5e6.

Des ateliers  : « dessine ton blason », « trouve un remède chez l’apothicaire au Moyen-Âge » et « écris un poème pour flatter l’égo du seigneur, comme un ménestrel », avec des lots à la clé ... ainsi qu’un atelier dégustation et découverte des épices réalisés par les élèves de SEGPA.

Des pièces de théâtre : la Farce du Cuvier et le Procès de Renard animés par les élèves de 5e6 et 5e3.

Pour découvrir quelques photos de cette journée,
cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir le pdf :

Nous remercions l’ensemble des participants pour cette journée !
Mmes Bernabé et Peiffer, M. Nuremberg