Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Journée à Montlhéry pour la classe défense

Journée à Montlhéry pour la classe défense

Publication : par Mme Blanc

Jeudi 16 mai, les élèves de la classe défense du collège Condorcet se sont rendus sur la base militaire de Montlhery. La journée a commencé par une levée des couleurs, en présence de militaires et réservistes, avant que nos élèves ne visitent la base et participent à divers ateliers. L’objectif de la journée était de rendre hommage aux blessés de guerre.

​Au programme :
 Atelier cynophile (avec des chiens mordeurs d’attaque et de surveillance)
 Handisport (tir et sport en fauteuil)
 Sécurité routière (sensibilisation aux dangers de l’alcool et de la drogue)
 Atelier médical (pose d’un garrot et évacuation d’un blessé)
 Logistique et transport (camions et véhicules blindé, rations militaires, vêtements et équipements du soldat).

Les élèves ont apprécié leur journée sur la base et vous pouvez en découvrir quelques photos ci-dessous [***]. Nous remercions vivement les militaires nous ayant accueilli !

Mme Peiffer
Référente Classe Défense

Notes

[***Si votre enfant est reconnaissable sur une de ces photos alors que vous êtes opposés à cette publication merci de nous prévenir en identifiant la photo en question pour que nous puissions la retirer.