Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Information, prévention et citoyenneté : plusieurs interventions programmées (...)

Information, prévention et citoyenneté : plusieurs interventions programmées en novembre !

Publication : par Mme Blanc

1/ L’association Eveil (pour l’éveil des jeunes à la citoyenneté) interviendra, à la demande des enseignants d’Histoire-Géographie, de Segpa et de Prépa Métiers, sur le thème "Collégiens, ensemble contre les discriminations !".

Cette intervention concernera toutes les classes de 5ème, ainsi que les élèves de 4ème 2, de 3ème 1 et de 3ème 2, et elle se déroulera en 2 temps avec une conférence suivie d’un débat avec les élèves.

2/ Tous les élèves de 4ème assisteront à l’intervention d’un responsable de la SNCF sur le thème "risques ferroviaires et comportement citoyen".

3/ Tous les élèves de 6ème assisteront à un spectacle sur le cyber harcèlement, présenté par la Compagnie "Langue de chat".