Accueil > Disciplines > EPS - Education Physique et Sportive > Cross du collège - édition 2019 / 2020

Cross du collège - édition 2019 / 2020

Mise à jour le 16/10 : le cross est à priori maintenu,
mais l’organisation sera si nécessaire adaptée en fonction de la météo.

Si jamais les intempéries étaient vraiment trop importantes il pourra cependant être annulé et dans ce cas les élèves auront cours selon leur emploi du temps habituel, à partir de 8h30 pour les 4èmes et 3èmes et de 9h30 pour les 6èmes et 5èmes, et au plus tard jusqu’à 15h30 pour tous.

Le cross du collège aura lieu cette année le vendredi 18 Octobre, et toute la journée sera banalisée afin d’organiser dans de bonnes conditions le déroulement des courses et la remise des récompenses : aucun cours n’aura lieu ce jour là.

Attention, la participation à ce cross est obligatoire pour tous !
Toute absence devra être justifiée et seuls seront exemptés de la compétition les élèves disposant d’une dispense médicale.

Organisation et horaires : les épreuves sont organisées par les enseignants d’EPS qui en assurent le bon déroulement et l’évaluation, et les élèves seront encadrés durant toute la journée par les enseignants des autres matières ainsi que les assistants d’éducation.

6ème et 5ème : les élèves doivent se présenter au collège à 9h30
4ème et 3ème : les élèves doivent se présenter au collège à 8h30

Tous les participants devront se présenter en tenue de sport, et doivent à leur arrivée au collège se ranger dans la cour à l’emplacement habituel de leur classe : ils seront pris en charge par un enseignant pour aller se changer et déposer leurs affaires dans une salle de classe avant de rejoindre le stade. Ils devront également avoir leur carnet et leur carte de cantine, et prévoir impérativement une tenue pour se changer après le cross.

La cérémonie de remise des récompenses aura lieu en début d’après midi après le passage à la cantine (1er service 12h et second service 13h), et les élèves seront libérés à 15h30.

Parents, si vous souhaitez assister à ce cross, n’hésitez pas à nous rejoindre au stade Maurice Gallais (utiliser le parking RER devant le collège et non celui du stade) !

Sportivement,
Les enseignants d’EPS du collège Condorcet.