Accueil > CDI > Animations > Rencontre avec un comédien

Rencontre avec un comédien

Publication : par Mme Jardet

Cinq classes de troisième et une classe de quatrième ont reçu au collège le comédien Xavier Clion, quelques jours avant de le voir évoluer sur scène dans le spectacle "Du bouc à l’espace vide ou l’histoire du théâtre pour les nuls".

Toutes les classes de troisième ont ensuite pu assister le mercredi 3 avril à la représentation de la pièce, jouée par Xavier Clion et son collègue et auteur de la pièce, Julien Saada.

Il s’agissait d’une "pseudo conférence" drôle mais instructive, sur l’histoire du théâtre, de l’Antiquité au 20ème siècle. Ont été abordés (entre autres) Shakespeare, Rabelais, Corneille, Musset ou encore Hugo... Une bonne manière pour nos élèves de revoir ou de découvrir ces dramaturges abordés en cours de français !

Et ce fut également l’occasion pour les élèves, à l’issue du spectacle, de poser des questions aux deux comédiens.