Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2009 / 2010 > Voyages scolaires 2009 / 2010 : informations pratiques et photos souvenirs (...) > Echange avec l’Allemagne > Voyage à Kürten : 5e journée

Voyage à Kürten : 5e journée

Publication : (actualisé le ) par Mme Berthommier

Sur la route de Solingen, nous nous sommes arrêtés brièvement sous la Müngstener Brücke (le pont de Müngsten), qui est le pont de chemin de fer le plus élevé d’Allemagne (hauteur 107 m, longueur totale 465 m).

Timbre pour les 100 ans du pont en 1997
Un groupe d’élèves devant le pont de Müngsten

Cliquer sur les photos pour les agrandir et/ou lancer un diaporama

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le Schloss Burg (Château Burg), un château-fort construit au 12e siècle et restauré à partir de 1890.
Ci-après quelques images :

L’entrée du château-fort
La cour intérieure
Le bâtiment principal
Visite avec le guide
Un "manant" mis au pilori
Une maquette du château-fort
Chevaliers en habits d’époque
Reconstitution d’un intérieur
Vue à partir du chemin de ronde
Un prisonnier oublié au cachot ?
Prêts au combat "stalactique" !

Et pour finir, une belle image prise de la vallée à partir du château-fort. On voit bien qu’aujourd’hui le temps était plutôt brumeux mais aussi plus clément. Nous sommes rentrés à Kürten vers 12h30 où les élèves sont partis dans leur famille d’accueil. Ce soir, ils iront à la patinoire pour faire la fête au Eis-Disko. Vous verrez les photos demain.