Accueil > Informations pratiques > Présentation du collège, horaires, transports... > Le collège Condorcet

Le collège Condorcet

L’établissement accueille un peu plus de 800 élèves, dont environ 50 dans le cadre de la SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) et 12 dans le cadre du dispositif ULIS.

L’équipe éducative 2017-2018 : 4 personnels de direction et de gestion, 3 personnels médico-social, environ 10 personnels en vie scolaire, près de 60 enseignants, et environ 20 personnels ATOS.

Répartition des effectifs à la rentrée 2017-2018) :

7 classes de 6ème - 156 élèves
 8 classes de 5ème - 212 élèves
 7 classes de 4ème - 198 élèves
 8 classes de 3ème (dont une 3ème prépa-pro) - 201 élèves

3 classes de SEGPA : 6ème, 5ème, et 4ème/3ème (les élèves de 6ème SEGPA sont intégrés dans des classes de 6ème pour les cours notamment de SVT, Technologie, EPS...).

1 classe ULIS, dont les élèves ont chacun un emploi du temps personnalisé alternant des heures d’intégration dans une classe de 6ème, 5ème, 4ème ou 3ème, et des heures prises en charge par l’enseignant responsable de la structure.

Les axes de notre projet d’établissement :

Continuer à améliorer les performances des élèves avec une attention particulière aux élèves en difficulté.
 Continuer à améliorer l’orientation des élèves.
 Améliorer les conditions de vie et de travail des élèves au collège.

Principales options proposées :

(à l’exception de la 3ème "prépa pro", les options sont toutes ouvertes
au sein de plusieurs classes : les élèves ne sont pas regroupés)

LV1 : anglais pour tous les élèves de la 6ème à la 3ème.
 LV2 : allemand (dès la 6ème pour les élèves inscrits en section bilangue, et à partir de la 5ème pour tous les autres) ou espagnol (à partir de la 5ème).

Section bilangue (Anglais - Allemand) de la 6ème à la 3ème.

Latin de la 5ème à la 3ème.

CHAM : classes à horaires aménagés en musique, de la 6ème à la 3ème, option instrument ou chant (inscriptions sur dossier, au printemps).
 Chant choral, ouvert à tous les élèves du collège.

classe de 3ème "prépa-pro".

Par ailleurs, et en application de la réforme du collège, tous les élèves bénéficient dans le cadre de leur emploi du temps d’heures accompagnement personnalisé et/ou d’heures d’enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI).

Voir en ligne : fiche de l’établissement sur le site de l’académie de Versailles