Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2009 / 2010 > Voyages scolaires 2009 / 2010 : informations pratiques et photos souvenirs (...) > Voyage à Londres des 5°7 > Voyage à Londres des 5°7 : informations pratiques

Voyage à Londres des 5°7 : informations pratiques

Publication : (actualisé le ) par M. Dussuchalle, Mme Le Part - Boulet

Départ : mardi 4 mai, rendez vous à 23H précises devant le collège. Le car part à 23H30 !

Ne surtout pas oublier d’apporter tous les papiers, carte d’identité (ou passeport), autorisation de sortie du territoire ... lundi 3 mai pour les remettre au professeur d’anglais. Sans ses papiers tous à jour l’élève ne pourra pas partir en voyage !

A emporter pour les deux jours de voyage :

1. Deux sacs :
 un petit sac à dos pour les visites (repas, appareil photo, vêtement de pluie, casquette ou chapeau ...)
 un sac plus grand pour les affaires de toilette et vêtements de rechange (pour deux jours seulement !).

2. Des chaussures de sport pour pouvoir marcher sans difficulté.

3. Peu d’argent de poche, pas de téléphone portable (un répondeur avec boite vocale vous permettra d’être informés du déroulement du voyage) ni d’objet de valeur, mais un appareil photo numérique.

En cas de traitement médical : merci de prévenir les professeurs, apporter l’ordonnance et les médicaments le jour du départ.

Pour le trajet et les repas :

1. Pas de bonbons, boissons gazeuses..., pour la propreté du car et le bien être des élèves (mal des transports).

2. Prévoir le petit déjeuner du mercredi matin, et un pique-nique pour mercredi midi, éventuellement deux goûters. Eviter les produits frais, il n’y aura pas de frigidaire (réservé aux médicaments).

Informations par le service vocal :

Ce service vous permet de consulter les messages enregistrés par les accompagnateurs sur le déroulement du voyage. Modalités de consultation :

appeler le serveur : 0 899 70 01 47 (1,35€ la connexion puis 0,34€ / minute)
 composer le code organisme : 012
 composer le code voyage de votre enfant : 2695

Attention, il n’est prévu qu’un message, qui sera enregistré par les accompagnateurs le mercredi en soirée (pas de passage à l’hôtel le matin ni dans la journée). Par ailleurs les accompagnateurs resteront en contact avec le collège durant tout le voyage.

Les élèves de 5°7 n’auront pas cours vendredi 7 mai.