Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2008 / 2009 > Voyage en Allemagne - Mai 2009 > Voyage à Berlin : 2ème journée

Voyage à Berlin : 2ème journée

Publication : (actualisé le ) par M. Merland, Mme Berthommier

Sur les traces d’Herbert von Karajan, visite du matin au Philharmonie de Berlin, un bâtiment très moderne avec une acoustique dont beaucoup de salles de concert de renom se sont inspirées.

Ensuite nous avons profité d’un bon pique-nique au coeur de la forêt berlinoise.

L’après-midi a été consacré au Musée des Alliés où les élèves ont vu un film sur l’histoire du mur de Berlin et le pont aérien grâce auquel les Alliés ont pu sauver la ville en 1949.

Puis nous sommes allés explorer la spectaculaire coupole en verre sur le toit du Reichstag (le parlement allemand)

... avant qu’un gros orage nous surprenne sur le Pariser Platz devant la Porte de Brandebourg !

Heureusement que certains élèves étaient plus rapides que d’autres. La preuve, une belle photo de la Porte de Brandebourg prise avant la tempête...